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Mission et Valeurs

Les Centres IFAPME Liège, Huy-Waremme et Verviers sont des centres de formation, membres du réseau IFAPME, initiés par et pour les professionnels, et leader de la formation continue en Wallonie.

 

MISSION :

 

Les Centres IFAPME Liège, Huy-Waremme et Verviers ont pour mission de contribuer aux progrès socio-économiques de la région en accompagnant les indépendants et les entreprises privées et publiques dans le développement des compétences et du bien-être de leurs travailleurs et dirigeants.

 

METIER

 

Notre métier est de concevoir, conseiller et proposer un ensemble de programmes complets de formations continues pointues et de qualité qui répondent aux besoins réels de nos clients.

 

Nos programmes de formations tiennent compte des tendances en termes des métiers émergents, des innovations technologiques et des évolutions règlementaires.

 

Les spécificités de nos programmes de formation continue répondent aux caractéristiques suivantes :

  • Une offre de formations large, variée et pratique ;
  • L’organisation de formations inter-entreprises, -intra-entreprises et sur mesure ;
  • Une équipe de conseillers pluridisciplinaires ;
  • Un réseau d’experts-formateurs ;
  • Des partenariats avec les associations professionnelles ;
  • Et des modules de formation spécifiques répondant à des prescrits légaux.

 

VISION

 

Notre ambition est d’être l’opérateur de formations continues de référence, reconnu pour son savoir-faire par nos clients, nos formateurs et nos partenaires.  Notre crédo est d’offrir un service de qualité en termes de satisfaction-clients pour un budget optimisé.

 

Notre ambition s’appuie sur deux richesses essentielles :

  • les ressources humaines, car nous avons la conviction qu’elles sont la clé de notre réussite. Les compétences, le professionnalisme, la motivation de nos collaboratrices et de nos collaborateurs sont la source de nos performances et de nos succès ;
  • Et le pool de nos formateurs dont la valeur ajoutée provient de leurs expertises pratiquées au quotidien.

 


 

VALEURS

 

Notre ambition repose sur le socle de cinq valeurs qui sont partagées par chaque collaborateur de l’équipe, et sont promulguées auprès de nos formateurs.

 

LA SATISFACTION CLIENT

L’engagement de chaque collaborateur de l’équipe, dans une attitude orientée client, permet d’être à l’écoute des besoins des clients et futurs clients et d’y répondre par une offre de formation adéquate.

La qualité du service sur le plan du contenu des formations, des compétences des collaborateurs, de l’expertise des formateurs concourent à la satisfaction totale de nos clients.

 

LA CONFIANCE

La confiance accordée par le management aux collaborateurs en termes de soutien, de délégation, d’autonomie et d’épanouissement, renforcée par le respect mutuel et le dialogue entre les collaborateurs sont les pierres angulaires pour accomplir un travail d’excellence, et in fine mériter la confiance de nos clients.

 

LE PROFESSIONNALISME

L’équipe est animée par un souci de bien faire, une écoute active des clients, un savoir-faire du métier, une rigueur de travail, le respect des délais et un accueil efficace des clients dans des infrastructures de qualité avec des outils pédagogiques performants.

Ce degré de professionnalisme exige une organisation sans faille et des compétences de la part des membres de l’équipe renforcées par une politique de formation interne.

 

LA QUALITE

Un service de qualité délivré au client demande une organisation structurée, et une communication interne optimalisée. Cette qualité de service repose sur des procédures efficaces, certifiées par le label Qfor.

 

L’ESPRIT D’EQUIPE

Notre force est bâtie sur la cohésion de l’équipe autour du projet d’entreprise, l’entraide entre collègues, la complémentarité des compétences. Le fait que chaque collaborateur œuvre dans la même direction accroît les performances de l’équipe en faveur du client.