Membre du reseau

Rechercher une formation

Rechercher

Mon caddie

Vous avez 0 formation(s) dans votre caddie

Valider le contenu de mon caddie Vous avez besoin d'aide ?
image  

image

  image
   
  >> Accueil  >> Construction  >> Entreprises de la construction

Entreprises de la construction

Les Centres IFAPME de la Province de Liège proposent une large gamme de formations à destination du secteur de la construction (indépendants, employés et ouvriers).

Nos partenariats avec Constructiv et Construtec permettent aux entreprises de bénéficier d'aides lorsqu'ils inscrivent leurs ouvriers en formation.

 

Qui peut bénéficier de l'aide de Constructiv (Fonds Sectoriel)?

 

  • Groupe cible : Tous les ouvriers de la construction (matricule ONSS 24, 26, 44 et 54) issus des entreprises de la construction ressortissant à la commission paritaire 124
     
  • Horaire :

a) Toute l’année – hors vacances scolaires - Prime de 50€/samedi octroyée par le FFC aux ouvriers (formations sur mesure uniquement).

b) Pendant la période hivernale : du 1er décembre au 31 mars - L’entreprise (de la CP 124, indices ONSS 024, 026, 044, en 054) ne paie pas de coût salarial et reçoit une intervention pour les coûts de formation.

Attention! Les aides pour les ouvriers ne sont pas cumulables avec d'autres aides telles que les Chèques-Formation

 

L’inscription se fait via Constructiv Liège. L’entreprise/l’ouvrier prend contact avec le Constructiv Liège au 04/221 56 64 -Personne de contact : Patrick VANDERMOETEN

L’entreprise et Constructiv déterminent les modalités de formation en concertation avec le Centre de Formation.

Financement : Si vous êtes indépendant, employé, ouvrier hors CP 124,… la formation est payante (paiement possible par Chèques-Formation dans la plupart des cas)