Membre du reseau

Rechercher une formation

Rechercher

Mon caddie

Vous avez 0 formation(s) dans votre caddie

Valider le contenu de mon caddie Vous avez besoin d'aide ?
image  

image

  image
   
  >> Accueil  >> Management  >> Formation à la création d'entreprise  >> Formation Accélérée en Gestion (FAG) (Villers-Le-Bouillet) !!! PAS D'INSCRIPTION EN LIGNE !!!

Formation Accélérée en Gestion (FAG) (Villers-Le-Bouillet) !!! PAS D'INSCRIPTION EN LIGNE !!!

Inscription

Cette formation de 4 mois, assurée par des praticiens, vous permettra d’obtenir rapidement votre Certificat de connaissances de base en gestion et de disposer de compétences opérationnelles pour la gestion de votre entreprise au quotidien.

 

Les 130h de formation sont dispensées par des professionnels en activité, à raison de 3 soirées ou de 3 demi-journées par semaine.


Prochains lancements : octobre 2017

4 mois

205 euros (ou 105 euros pour les demandeurs d'emploi qui suivent la formation en journée)

Inscription au secréctariat du centre muni des documents obligatoires suivants:

  • Votre carte d'identité
  • Une photocopie recto-verso de votre carte d’identité
  • Une copie du diplôme requis ou votre dossier de motivation complété (disponible au secrétariat)
  • Une attestation de votre employeur, de Forem, de l’Onem, copie du registre de commerce ou tout document attestant de votre statut professionnel
  • Le montant de l’inscription (paiement par Bancontact souhaité).

 

Aspects comptables et documents commerciaux

  • Utilité de la comptabilité
  • Dispositions légales
  • La TVA
  • La comptabilité simplifiée
  • Utilisation d'une comptabilité complète réalisée par un service comptable

Fiscalité directe

  • Les principes fiscaux généraux
  • Les avantages fiscaux liés au statut
  • L'impôt des personnes physiques
  • Les charges déductibles
  • La déclaration d’impôt
  • Les versements anticipés
  • La méthode indiciaire
  • Eléments de procédure fiscale

Aspects financiers

  • les comptes annuels comme tableau de bord de gestion de l'entreprise
  • Les informations utiles à l’élaboration d’un plan financier
  • Les sources de financement

Notions de droit

  • Utilité et sources de droit belge
  • Le lancement de son activité :
    - Les contraintes règlementaires et les démarches administratives
    - Les formes  juridiques et le statut
    - Le régime matrimonial et fiscal
    - Le commerçant
    - L’entreprise en difficultés
    - Les contrats
    - PME et développement durable
  • Mise en route de son entreprise:
    - Les démarches à la création
    - Les assurances

Stratégie commerciale

  • Le marché
  • Les stratégies commerciales
  • La communication professionnelle
  • La loi relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur

Gestion commerciale

  • L'arithmétrique commerciales
  • Les documents commerciaux
  • Les moyens de paiement
  • La communication professionnelle
  • La gestion des stocks

Fiscalité directe

  • Analyse de sa capacité personnelle d'entreprendre
  • Le créneau d'activité professionnelle et les institutions professionnelles spécifiques
  • Le Marché et l'Environnement commercial
  • Les frais nécessaires au démarrage et à l'accomplissement de son activité
de 18h00 à 21h30

Tous les cours sont assurés par des practiciens pour assurer une formation concrète.

Des examens sont prévus pour chacun des modules.

Il est nécessaire d'obtenir 50% des points au total et 50% par branche.


Le certificat obtenu vous permettra de prouver de connaissances de base en gestion, passage nécessaire pour obtenir votre numéro d’entreprise.


 

Formation agrée par l'IFAPME et reconnue par la Communauté française

Villers-le-Bouillet

Formation PME Huy-Waremme

rue de Waremme 101

4530 Villers-le-Bouillet

 

Inscriptions uniquement au secrétariat du Centre.

Pour tout renseignement: 085/27.13.40 ou 085/27.14.11