Membre du reseau

Rechercher une formation

Rechercher

Mon caddie

Vous avez 0 formation(s) dans votre caddie

Valider le contenu de mon caddie Vous avez besoin d'aide ?
image  

image

  image
   
  >> Actualités du Centre  >> Former ses travailleurs : 15 jours consacrés à la construction!

Former ses travailleurs : 15 jours consacrés à la construction!

Pour rester compétitifs et répondre aux attentes de vos clients, la formation de vos ouvriers est un atout important. Et si vous profitiez de la période hivernale pour leur proposer l’une ou l’autre formation ?

 

Du 7 au 18 mars, le Forem, l’IFAPME et le FFC Constructiv s’associent autour de « La Quinzaine de la construction 2016».

L’objectif : vous proposer un large panel de formations des travailleurs dans des thématiques variées : sécurité, peinture-décoration, couverture, chauffage, coffrage-ferraillage, plafonnage, performance énergétique du bâtiment, secourisme.

Pour permettre aux ouvriers de suivre ces formations, les entreprises peuvent bénéficier du système des formations hivernales (*), un coup de pouce non négligeable !

Toutes les précisions sur le programme des formations : www.leforem.behttp://ffc.constructiv.be/ ou www.formation-continue.be.

 

15 mars : une journée spécialement consacrée à la sécurité

Durant cette quinzaine, la journée du 15 mars sera consacrée à la campagne du CNAC « Ne tombez pas de haut » ou travailler en hauteur en toute sécurité. Le CNAC présentera 6 ateliers sur les nouveautés en matière de sécurité : échafaudages, harnais, lignes de vie, nacelles élévatrices, équipements de protection individuels et collectifs. 

Une soirée destinée à l’ensemble des professionnels du secteur de la construction

Le 15 mars toujours, à partir de 18 heures, la soirée sera destinée aux professionnels de la Construction.

En plus des ateliers du CNAC, L’IFAPME, Le Forem, Le Centre de Formation aux Métiers du Patrimoine de la Paix Dieu d’Amay (IPW) et le FFC Constructiv de Liège-Verviers présenteront leurs offres de services aux entreprises. Une occasion unique d’obtenir toute l’information qui vous concerne, en peu de temps et en un seul lieu.

Les ouvriers sont les bienvenus ! Cet événement aura lieu dans les bâtiments du Centre de compétence ConstruForm (Rue de Wallonie, 21 à 4460 Grâce-Hollogne). Une invitation vous parviendra sous peu pour les modalités pratiques.

è Pour tout complément d’information (et pour s’inscrire à la soirée du 15 mars), vous pouvez contacter le FFC Constructiv de Liège-Verviers au 04 221 56 60.

 

(*) : Cette période se déroule entre le 01 décembre et le 31 mars inclus. Elle permet à l’ouvrier en chômage intempérie de suivre la formation sans que celle-ci ne soit justifiée par les conditions climatiques. Il est possible de suivre jusqu’à 160h/ouvrier/période hivernale. Votre ouvrier perçoit son allocation de chômage + l’indemnité complémentaire accordée par le Fonds de Sécurité d’Existence (FSE)  + une prime de formation de 40€ par journée octroyée par le FFC ! Concernant ce type de formation, le chèque formation n’est jamais d’application.