Notice: Undefined index: CADDIE in /home/ifapme/domains/formation-continue.be/public_html/Connections/visiblePage_conf.php on line 99 Formation Communication orientée Web - Community Manager
Membre du reseau

Rechercher une formation

Rechercher

Mon caddie

Vous avez 0 formation(s) dans votre caddie

Valider le contenu de mon caddie Vous avez besoin d'aide ?
image  

image

  image
   

Community Manager - Communication orientée Web (CREA)

Communiquer sur le web n'est pas fondamentalement différent de la communication traditionnelle, avec les mêmes règles de base. Par contre, la communication orientée web répond à certains codes particuliers, variant selon les réseaux sociaux en ligne, et qu'il est nécessaire de bien appréhender et de bien utiliser. Et surtout, elle se distingue par une approche interactive privilégiant l'écoute, la participation et le partage au sein de sa "communauté".

Inscription

Acquérir les base pour comprendre la gestion et l'animation de la communication d'une entreprise sur le web, en veillant à fidéliser les internautes ainsi qu'à promouvoir ses marques.

 

Cette formation vise à:

  • Etablir une stratégie de communication sur le web en sélectionnant les outils et en adopant le style et le ton les mieux adaptés à son activité, à son public et à ses objectifs professionnels
  • Appréhender les outils de communication en ligne (blog, site web et réseaux sociaux dans un usage professionnel) dans le respect de la réglementation
  • Evaluer ses actions en ligne

Les lundis du 19/02 au 11/06/2018

39 heures

828 euros

En cours d'agrément au Chèque-formation à la création d'entreprise


Pouvez-vous bénéficier d’une aide sectorielle ? Pour en savoir plus, consultez l’onglet Fonds sectoriels de formation

Toute personne impliquée dans la communication interne de son organisation et souhaitant acquérir des bases en gestion de la réputation et de l'image sur le web.

Manipulation du canal web.

Rôles et fonctions du Community Manager: établissement de sa stratégie de communication 2.0.

  • Introduction de la formation
  • Introduction au WEB 2.0: particularités de la communciation web, outils du secteur
  • Gestion de son e-reputation: caractéristiques, spécificités, avantages et inconvénients
  • Le web social, la culture connectée
  • Rôles et fonction du Community Manager: points d'attention, secteur, impact sur l'évolution digitale des entreprises
  • Etablissement d'une stratgégie digitale
  • Articulation des canaux de communication: calendrier des actions web, planification, veille digitale
  • Articulation des outils web et en fonction de ses cibles
  • Exemples  

Outils du Community Manager

  • Facebook
  • Linkedin et slideshare
  • Twitter et YouTube
  • Newsletter et blog professionnel
  • Aspects règlementaires et légaux du Community Management: droit intellectuel, protection de la vie privée, etc.

Pour chaque outil: le formateur explique les caractéristiques, avantages et inconvénients, l'utilisation professionnelle de l'outil, analyse des exemples et invite les participants à exécuter des exercices et des mises en situation

 

 Création et animation de sa communauté

  • Animer, développer et modérer sa communauté
  • Introduction à la publicité en ligne et le webmarketing
  • Créer et fédérer le buzz
  • Réussir sa campagne digitale
  • Gérer une communication de crise
  • Exercices

Evaluation de ses pratiques de Community Manager

  • Mesurer et évaluer ses résultats en ligne
  • Outils du Community manager: Googles Analytics, veille stratégique
  • Cloture de la formation
De 18h30 à 21h30
  • Sébastien PIETTE, consultant en communication & marketing et spécialisé en digital marketing et marketing de l'Innovation
  • Damien JACOB, consultant spécialisé en e-business, e-commerce et expert en stratégies web, auteur de livres et publications
  • Olivier MOCH, consultant expert en communication pour entreprises, HCOM
  • Vanessa ORBAN, Community Manager, LaComenVO

Attestation de participation

Liège

Centre IFAPME Liège

Boulevard Sainte Beuve 1

4000 LIEGE

Tél. : 04/229 84 50

Télécharger le plan d'accès

 

Nous écrire pour obtenir plus de renseignements sur cette formation

 
 
 
 
 
 
 
 

reload
audio