Membre du reseau

Rechercher une formation

Rechercher

Mon caddie

Vous avez 0 formation(s) dans votre caddie

Valider le contenu de mon caddie Vous avez besoin d'aide ?
image  

image

  image
   
  >> Accueil  >> Management  >> Formation à la création d'entreprise  >> Formations Numériques  >> Réseaux sociaux - Définissez une stratégie de présence pour votre entreprise (formation avancée) (CREA)

Réseaux sociaux - Définissez une stratégie de présence pour votre entreprise (formation avancée) (CREA)

Les réseaux sociaux sur internet permettent aujourd'hui aux entreprises de développer leur activité dans de multiples directions. La tendance est à l'utilisation d'outils tels que Facebook, Linkedeln et quelques autres sur lesquels sont présents massivement divers publics, allant du consommateur final au partenaire professionnel. Il est donc temps d'analyser les fonctionnalités de ces réseaux afin de déterminer celles qui peuvent apporter une plus-value aux entreprises, tant en interne qu'en externe.

Inscription

Pourquoi intégrer les médias et réseaux sociaux dans votre stratégie de visibilité sur le web? Devez-vous ou non exploiter ces outils de communication? Comment y développer l’attractivité de votre entreprise / votre marque?

 

L'objectif est de définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux adaptée à votre entreprise:

  • Découvrez les ingrédients qui font la différence
  • Adoptez le bon état d’esprit et appliquez les pratiques qui accroîtront votre visibilité et vos opportunités d’action

Les jeudis 26/04 et 3/05/2018

12 heures

300 €

En cours d'agrément au Chèque-formation à la Création d'entreprise


Pouvez-vous bénéficier d’une aide sectorielle ? Pour en savoir plus, consultez l’onglet Fonds sectoriels de formation

Toute personne souhaitant se perfectionner dans l'utilisation professionnelle des réseaux sociaux.

  • Etre familiarisé à l'utilisation des principaux réseaux sociaux
  • Avoir un projet de présence sur les réseaux sociaux ou avoir suivi la formation de base ici

Les médias et les réseaux sociaux en ligne ont transformé les usages que vous faites d’Internet. Leur utilisation professionnelle est devenue un enjeu crucial pour le positionnement et le visibilité en ligne.

 

Comment adopter le bon état d’esprit ? Comment réagir à la critique ? Comment déployer une saine politique de gestion des outils disponibles ? Cette formation vous apprend à développer votre stratégie de présence sur les réseaux sociaux pour votre entreprise en vue d'être prêt à gérer votre communauté en ligne. 

 

Elle abordera les points suivants:

  • Introduction, chiffres clés
  • Les différents types de réseaux sociaux, règles de communication applicables et politiques éditoriales à déployer
  • Elaborer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux et définir les objectifs
  • Les éléments du succès : stratégie de contenu, moyens, suivi
  • Etat d'esprit gagnant et pièges à éviter
De 9h à 16h

Sébastien PIETTE, consultant en communication & marketing et spécialisé en digital marketing et marketing de l'Innovation.

  • Illustrations – Dynamisme – Interactivité
  • Soutenue par une présentation professionnelle et agréable de type diaporama, la prestation est axée sur le partage d’expériences et la communication d’exemples concrets. Les échanges sont favorisés et nous évitons à tout prix le monologue
  • Le storytelling (l’art d’agrémenter un exposé par l’exemple et l’anecdote) ainsi que les techniques du personal branding viennent enrichir la forme et le fond de notre propos

Attestation de participation

Liège

Centre IFAPME Liège

Rue du Château Massart, 70

4000 LIEGE

Tél. : 04/229 84 50

Télécharger le plan d'accès

Nous écrire pour obtenir plus de renseignements sur cette formation

 
 
 
 
 
 
 
 

reload
audio