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Trucs et astuces pour améliorer vos performances en Word, Outlook, Excel et PowerPoint (CREA)

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Cette formation a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques de toute personne amenée à utiliser fréquemment la suite Office à travers la maitrise des fonctionnalités des logiciels Word, Outlook, Excel et PowerPoint.

 

Cette formation vous permettra de:

  • Gagner du temps grâce à une utilisation plus rationnelle des logiciels
  • Être plus efficace dans l'utilisation de leurs fonctions avancées
  • Créer des outils d'organisation pertinents en cohérence avec ses activités

Les vendredis 23, 30/03, 20 et 27/04/2018

24 heures

480 €

En cours d'agrément Chèque-formation à la Création d'entreprise


Pouvez-vous bénéficier d’une aide sectorielle ? Pour en savoir plus, consultez l’onglet Fonds sectoriels de formation

Toutes personnes déjà initieés à l'utilisation du pack Office et souhaitant exploiter avec efficacité la bureautique.

Il est nécessaire de posséder des connaissances de base sur les logiciels pour suivre cette formation ou d’avoir suivi les modules de base des formations Word, Excel, Powerpoint et Outlook.

Réaliser rapidement des documents bien présentés avec Word

  • Automatiser la mise en page de vos documents pour gagner du temps.
  • Créer des modèles et formulaires pour faciliter l'organisation de son équipe.
  • Créer un mailing ciblé (conditions et filtres).
  • Insérer des liens hypertextes pour activer pages Web, fichiers et adresses e-mail.
  • Modifier un document et suivre les révisions par plusieurs utilisateurs.
  • Concevoir et structurer un document à l'écran
  • Automatiser la présentation : styles et modèles
  • Maîtriser la mise en page de vos notes, courriers
  • Automatiser la conception de vos rapports : numérotation automatique, table des matières
  • Travailler à plusieurs sur un même document : suivre les modifications, insérer des commentaires

Créer des présentations qui accrochent avec PowerPoint

  • Créer et structurer une présentation PowerPoint.
  • Insérer et retravailler des images.
  • Personnaliser l'animation pour la dynamiser.
  • Créer des types de graphiques.
  • Appliquer ou ajuster une ligne graphique : masques et modèles
  • Enrichir chaque diapositive : images, diagrammes
  • Importer un tableau ou un graphique Excel
  • Concevoir la documentation associée

Optimiser la gestion du service avec Excel

  • Organiser vos données et automatiser vos tableaux.
  • Utiliser les fonctions: tableaux croisés dynamiques, filtres, sous-totaux.
  • Optimiser la gestion des budgets.
  • Simplifier la gestion des factures et des dépenses.
  • Tenir des plannings (projets, congés, formation…).
  • Automatiser la présentation avec la mise en forme conditionnelle
  • Maîtriser les différents modes d'adressages
  • Mettre en place des formules de calcul
  • Définir des critères de validation
  • Créer des graphiques pour illustrer vos chiffres

Vous organiser avec Outlook

  • Indexer les documents électroniques.
  • Gérer son plan de classement et suivre son archivage.
  • Personnaliser sa messagerie et ses e-mails.
  • Automatiser le classement de ses messages.
  • Planifier ses activités, organiser des réunions.
  • Partager son agenda pour mieux travailler collectivement.
  • Gérer plusieurs boites de messagerie électronique
  • Gérer le répertoire et les contacts
  • Gérer le calendrier et la planification d'activités (réunion, etc.)
  • Gérer les rendez-vous
  • Automatiser des tâches (le classement, etc.) 
  • Partager les agendas
  • Archiver les emails
De 9h à 16h

Anne DELLEUZE formatrice spécialisée en bureautique.

L'ensemble des concepts sont présentés et illustrés au travers d'exercices permettant de mieux appréhender leur application à des situations concrètes. La théorie est ensuite déduite des observations réalisées à travers ces exercices. Ainsi, chaque participant est invité à tester et expérimenter chaque nouvelle notion tout au long du cours et à découvrir de nouveaux acquis. L'accent est mis sur l'interactivité. Le cours est ouvert à toutes les questions des participants.

 

L'ensemble du contenu présenté ci-dessus est abordé lors du séminaire, l'intérêt relatif manifesté par les participants pour ces différents chapitres pouvant cependant décider du degré d'approfondissement de chacun d'entre eux. Par ailleurs, le niveau exact du cours est déterminé par le niveau moyen des différents participants, un juste milieu étant préféré à un nivellement par le haut ou par le bas.

 

Les participants reçoivent un syllabus complet d'Office au terme de la formation.

Attestation de participation

Liège

Centre IFAPME Liège

Rue du Château Massart, 70

4000 LIEGE

Tél. : 04/229 84 50

Télécharger le plan d'accès

Nous écrire pour obtenir plus de renseignements sur cette formation

 
 
 
 
 
 
 
 

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