Membre du reseau

Rechercher une formation

Rechercher

Mon caddie

Vous avez 0 formation(s) dans votre caddie

Valider le contenu de mon caddie Vous avez besoin d'aide ?
image  

image

  image
   

Responsable Webmarketing (CREA)

Faire connaître ses produits et services sur le web est devenu tout un art. Les solutions sont variées et de plus en plus élaborées. Il s'agit de bien connaître les spécificités de chaque canal d'e-marketing et ses caractéristiques afin de rentabiliser au mieux ses investissements en marketing en ligne.

 

 

Inscription

Acquérir les bases en développement d'une stratégie de marketing digital visant à faire onnaître les produits et services de l'entreprise à travers le canal "web".

 

Cette formation vise à :

  • Etablir une stratégie de marketing sur le web en sélectionnant les outils et en adaptant le message en fonction de son activité, de sa cible et de ses objectifs professionnels
  • Mieux maîtriser les différents outils de marketing en ligne (référencement, affichage, e-mailing, affiliation, réseaux sociaux, ...) en tenant compte de son budget
  • Evaluer l'efficacité de ses actions de marketing en ligne

Les mercredis 7, 14, 21, 28/03, 18 et 25/04/2018

33 heures

858 €

En cours d'agrément aux Chèques formation à la Création d'entreprise


Pouvez-vous bénéficier d’une aide sectorielle ? Pour en savoir plus, consultez l’onglet Fonds sectoriels de formation

Toute personne qui est amenée à promouvoir les produits et services de son entreprise et qui souhaite utiliser le canal des nouvelles technologies.

Manipulation de base du canal web.

Rôle et fonctions du webmarketeur

  • Introduction de la formation
  • Rappel des principes de base du marketing
  • Particularités du marketing en ligne
  • Nouveaux enjeux
  • Rôles du webmarketeur

Outils en webmarketing

  • Publicités sur les réseaux sociaux
    • Outils: Linkedin, Facebook, Twitter
    • Recommandations et comparaison
    • Jeux et concours
  • Référencement naturel SEO
    • Bonnes pratiques
    • Améliorer son référencement naturel
  • Référencement payant SEA
    • Bonnes pratiques et pratiques à bannir
    • Référencement géolocalisé
    • Leviers d'efficacité
    • Equilibre entre référencement naturel et payant
    • Exercices
  • Googles Analytics
    • Bonnes pratiques et utilisation
    • Amélioration de ses statistiques
  • Emailing via Mailchimp
    • Bonnes pratiques et utilisation
    • Amélioration de ses emailings
  • Exercices
    • Créer une page facebook/Linkedin et intéragir sur ces canaux
    • Créer des posts pour réseaux sociaux
    • Créer une campagne d'emailings
    • Exemples d'analyse avec Google Analytics

Etablissement et développement de sa stratégie en webarketing

  • Développer sa politique digitale: différentes approches
  • Connaitre ses cibles
  • Identifier ses ressources internes
  • Budgétiser sa stratégie
  • Planifier son implémentation et en faire le suivi

Développement de sa stratégie en webmarketing

  • Affiliation et sponsoring
  • Promotions sur les plateformes relais
  • E-display et retargeting
  • Outils de veille digitale
  • Exercice de création d'un plan webmarketing 

Evaluation de ses actions et focus sur l'ecommerce

  • Mesurer ses performances
  • Mesurer ses actions webmarketing
  • Introduction à l'ecommerce et spécificités
  • Cloture de la formation
De 8h30 à 15h00
  • Sébastien PIETTE, consultant en communication & marketing et spécialisé en digital marketing et marketing de l'Innovation
  • Damien JACOB, consultant spécialisé en e-business, e-commerce et expert en stratégies web, auteur de livres et publications
  • Nicolas SACRE, expert en Stratégie Web, StrateTIC
  • Rodolphe FINAMORE, Digital Consultant, Hyperlien

Attestation de participation

Liège

Centre IFAPME Liège

Boulevard Sainte-Beuve, 1

4000 LIEGE

Tél. : 04/229 84 50

Télécharger le plan d'accès

Nous écrire pour obtenir plus de renseignements sur cette formation

 
 
 
 
 
 
 
 

reload
audio