Membre du reseau

Rechercher une formation

Rechercher

Mon caddie

Vous avez 0 formation(s) dans votre caddie

Valider le contenu de mon caddie Vous avez besoin d'aide ?
image  

image

  image
   

NOUVEAU : Snapchat, Instagram et nouveautés Facebook (CREA)

Les réseaux sociaux sur internet permettent aujourd'hui aux entreprises de développer leur activité dans de multiples directions. La tendance est à l'utilisation d'outils tels que Facebook, Linkedeln et quelques autres sur lesquels sont présents massivement divers publics, allant du consommateur final au partenaire professionnel. Il est donc temps d'analyser les fonctionnalités de ces réseaux afin de déterminer celles qui peuvent apporter une plus-value aux entreprises, tant en interne qu'en externe.

Inscription

Au terme de cette formation, l’apprenant sera capable de/d’ :

  • Utiliser les nouveaux médias suivants : Snapchat, Instagram, Youtube, nouveautés Facebook dans une visée professionnelle
  • Manipuler des trucs et astuces afin d’avoir un bon retour sur investissement

Les lundis 4 et 11/06/2018

12 heures

300€

En cours d'agrément aux Chèques formation à la Création d'entreprise


Pouvez-vous bénéficier d’une aide sectorielle ? Pour en savoir plus, consultez l’onglet Fonds sectoriels de formation

Avoir une présence professionnelle sur le réseau social Facebook ou avoir participé à l’un des modules suivants :

  • « Réseaux sociaux – Découvrez des outils pour votre entreprise »
  • « Réseaux sociaux – Définir une stratégie de présence »
  • «  Facebook pour entreprise »

Le participant est invité à apporter son matériel mobile personnel (smartphone ou tablette) pour les exercices pratiques.

Etre familiarisé à l'utilisation des principaux réseaux sociaux

Introduction

1.1. Bref rappel sur les médias traditionnels

1.2. Les cibles et les secteurs en fonction des médias

2. Quels sont les nouveaux types de contenu ?

2.1. Passage en revue des médias « tendance »

a. Youtube

b. Instagram

c. Snapchat

d. Les nouveautés Facebook

3. Comment les utiliser ?

3.1. Leur point commun ? Vidéo - live - instantanéité

3.2. Le pouvoir de la vidéo

3.3. Gérer « l’instantané » et le « planifié »

3.4. Les différentes fonctionnalités

4. Comment développer la visibilité ?

4.1. La pub sur ces nouveaux médias

4.2. Analyser ses statistiques

4.3. Comment rendre sa marque ou son entreprise « sexy » grâce aux médias sociaux

4.4. Comment créer un univers autour de sa marque et l’importance de « glamouriser » son contenu

4.5. Les influenceurs, le futur des marques

De 9h à 16h

Julie TERREUR, Gestionnaire de comptes client sur les réseaux sociaux

Des sandwiches sont prévus pour les participants sur le temps de midi 

Attestation de participation

Liège

Centre IFAPME Liège

Rue du Château Massart, 70

4000 LIEGE

Tél. : 04/229 84 50

Télécharger le plan d'accès

Nous écrire pour obtenir plus de renseignements sur cette formation

 
 
 
 
 
 
 
 

reload
audio