Membre du reseau

Rechercher une formation

Rechercher

Mon caddie

Vous avez 0 formation(s) dans votre caddie

Valider le contenu de mon caddie Vous avez besoin d'aide ?
image  

image

  image
   

Analysez vos performances web avec Google Analytics (CREA)

Inscription

Apprendre à performer avec Google Analytics :

  • Découvrir et comprendre l’utilisation de Google Analytics
  • Mesurer l’efficacité de son site web en comprenant le comportement des visiteurs
  • Interpréter les statistiques et les possibilités d’analyse de la plateforme
  • Orienter ses stratégies digitales

Les jeudis 15, 22 et 29/03/2018

12 heures

300€

En cours d'agrément aux Chèques formation à la Création d'entreprise


Pouvez-vous bénéficier d’une aide sectorielle ? Pour en savoir plus, consultez l’onglet Fonds sectoriels de formation

Toute personne chargée de webmarketing ou de communication, e-commerçant, entrepreneur, souhaitant analyser la performance de son site web et en connaitre davantage sur le comportement des visiteurs.

Jour 1

Introduction au web analytics et à l’outil Google Analytics

  • Pourquoi est-ce important d’utiliser une solution de web analytics ?
  • Installer Google Analytics
  • Les concepts clés des web analytics (taux de rebond, page de destination, conversion, objectif, KPI…)
  • Les fonctionnalités de base de Google Analytics (dont suivi e-commerce)
  • Une méthodologie pratique en trois étapes : Constater/Comprendre/Agir

 

Découverte par la pratique des différentes fonctionnalités de Google Analytics

  • Premier audit de son site e-commerce assisté par le formateur
  • Personnaliser Google Analytics (Agir)
  • Introduction aux tableaux de bord (création d’un premier tableau de bord)
  • Mise en place des alertes
  • Utilisation des segments

 

Jour 2

Utilisation avancée de Google Analytics

  • Création d’un objectif et analyse de l’entonnoir de conversion
  • Utilisation des « Campagnes personnalisées » (suivi e-mailing, réseaux sociaux,…)
  • Utilisation des filtres et création de différentes vues personnalisées
  • Mise en place du suivi des événements
  • Découverte de l’analyse des cohortes par la pratique

Création d’un plan de marquage complet pour son site web

de 18h Ă  22h

Nicolas Sacré, Expert en stratégie web & e-commerce

L'ensemble des concepts sont présentés et illustrés au travers d'exercices et/ou exemples permettant de mieux appréhender leur application à des situations concrètes. L'accent est mis sur l'interactivité.

Des sandwiches sont prévus pour les participants sur le temps de midi 

Attestation de participation

Liège

Centre IFAPME Liège - Huy- Waremme

Rue du Château Massart, 70

4000 Liège

Tél. : 04/229.84.50

Télécharger le plan d'accès

Nous Ă©crire pour obtenir plus de renseignements sur cette formation

 
 
 
 
 
 
 
 

reload
audio