Membre du reseau

Rechercher une formation

Rechercher

Mon caddie

Vous avez 0 formation(s) dans votre caddie

Valider le contenu de mon caddie Vous avez besoin d'aide ?
image  

image

  image
   
  >> Accueil  >> Informatique  >> Bureautique  >> NOUVEAU - Facilitez votre quotidien avec les outils collaboratifs

NOUVEAU - Facilitez votre quotidien avec les outils collaboratifs

Inscription

Au terme de la formation, en plus d’une introduction théorique à l’utilisation d’outils collaboratifs en ligne au sein d’une entreprise, le participant aura été guidé dans sa découverte de plusieurs de ces outils.

 

Les deux principales parties de la formation ont pour objectifs de :

•Sensibiliser le participant au sujet des bénéfices retirés par l’utilisation d’outils collaboratifs

•Lui permettre de discerner les différents types d’outils ainsi que les différences fonctionnelles existantes entre ceux-ci

•L’aider à identifier les besoins de son entreprise et les solutions collaboratives qui y répondent afin qu’il soit capable de les implémenter par la suite


Le mardi 26 juin 2018

7 heures

140€ ou 7 Chèques-Formation


Pouvez-vous bénéficier d’une aide sectorielle ? Pour en savoir plus, consultez l’onglet Fonds sectoriels de formation

Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant se former à l’utilisation à bon escient des nouveaux outils multimédias dans leur activité professionnelle et notamment les outils de collaboration de plus en plus répandus

Pour suivre cette formation, il est indispensable d’avoir une pratique régulière d’un micro-ordinateur: connaissance de Windows et d’un explorateur web moderne, création et organisation de dossiers et fichiers.

Partie 1 – La collaboration en ligne

  • Qu’est-ce que c’est ?
  • Comment collabore-t-on sans ces outils en ligne ?
  • Pourquoi collaborer en ligne ? Avantages ?
  • Quels sont les risques de la collaboration en ligne ?
  • Collaborer en ligne, ça se prépare
  • À quoi faut-il faire attention ?
  • Comment bien collaborer en ligne ?
  • La sécurité

 

Partie 2 – Les outils de communication

  • Slack
  • Skype
  • Google Hangouts
  • WhatsApp
  • Appear.in

 

Partie 3 – Les outils de coordination

  • Agenda: Doodle
  • Tâches: Trello

 

Partie 4 – Les outils de co-production

  • L’exemple Wikipédia
  • Google Docs

 

Partie 5 – Les outils de partage de fichiers

  • Google Drive
  • One Drive
  • Dropbox
  • WeTransfer

 

Partie 6 – Les outils de veille et de curation

  • Hootsuite
  • Scoop.it
De 9h à 17h

Loïc VANHOVE, Consultant e-business chez RETIS

Attestation de participation

Liège

Centre IFAPME  LIEGE

Rue du Château Massart, 70

4000 LIEGE

Tél : 04/229 84 60 - Fax : 04/229 84 69

Télécharger le plan d'accès

Nous écrire pour obtenir plus de renseignements sur cette formation

 
 
 
 
 
 
 
 

reload
audio