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La chrono alimentation

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La chrono alimentation n’est pas un régime. C’est l’art de manger de tout mais pas n’importe quand et pas n’importe comment.

Il s’agit d’une méthode principalement basée sur la régulation de l’hormone de l’insuline qui a pour rôle de stabiliser le sucre dans le sang, mais aussi de stocker le surplus de celui-ci dans les cellules graisseuses, et ce tout au long de la journée. Il s’agit d’une réorganisation alimentaire. Il s’agit donc d’apprendre comment manger tous les aliments aux moments de la journée où ils seront les plus utiles afin de satisfaire chaque jour les besoins en énergie de notre organisme , sans pour autant que les aliments, les sucres et les graisses ne soient stockés dans certaines parties du corps, créant ainsi des rondeurs malvenues.

Au terme de la formation, vous serez capable de prodiguer des conseillers en chrono-alimentation et d’agir sur le terrain de la prévention santé.


Les mercredis 3, 10, 17, 24/10, 7, 14, 21, 28/11, 5 et 12/12/18 de 18h à 20h

20 heures

300 €  ou 20 Chèques-Formation

Sous réserve d’une modification de la législation actuellement en vigueur. Les Chèques-Formation sont accessibles aux publics suivants : tout vendeur ou commerçant proposant des produits alimentaires, bio ou des compléments alimentaires dans sa gamme. Secteur HORECA, cuisines de collectivité, fabricants alimentaires, secteur des soins de santé et soins aux personnes.


Pouvez-vous bénéficier d’une aide sectorielle ? Pour en savoir plus, consultez l’onglet Fonds sectoriels de formation

Métiers du bien-être et de l’alimentation


 

  1. Présentation générale de la méthode de la chrono-alimentation et ses avantages.
  2. Découverte et compréhension des erreurs alimentaires à corriger
  3. Apprentissage des connaissances de base par rapport aux mécanismes essentiels suivants : l'insuline, les différents sucres et leurs rôles.
  4. Conseils pour le nettoyage du corps durant la chrono-alimentation
  5. Les compléments alimentaires et leur fonction dans la chrono-alimentation
  6. La pratique d'une activité physique
  7. Découverte d'une journée type en chrono-alimentation
  8. Comment éviter les coups de pompes de 11h et 14h30 et ceux à répétition ?
  9. Comment éviter les grignotages ?
  10. Notions de base sur le diabète de type II, le cholestérol
  11. La ménopause
  12. La fatigue chronique, le manque d'endurance et l'entrain
  13. La fibromyalgie & douleurs articulaires
  14. Note sur les allergies et le renforcement des défenses naturelles
  15. Les éléments importants : la vitamine D, les acides aminés, les oméga 3 & oméga 6
  16. Conseils pratiques en cuisine : huiles de cuisson, cuisson vapeur, thé Matcha et recettes.
De 18h à 20h

Sylvie Sauvage, coach en chrono alimentation

Attestation de participation

Liège

Centre IFAPME Liège - rue du Château Massart, 70 - 4000 LIEGE

Tél. : 04/229 84 60 - Fax : 04/229 84 69

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Nous écrire pour obtenir plus de renseignements sur cette formation

 
 
 
 
 
 
 
 

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