Membre du reseau

Rechercher une formation

Rechercher

Mon caddie

Vous avez 0 formation(s) dans votre caddie

Valider le contenu de mon caddie Vous avez besoin d'aide ?
image  

image

  image
   
  >> Accueil  >> Construction  >> Génie climatique

Génie climatique

La formation de génie climatique est une formation adressée aux professionnels techniciens qui apporte une vision  intégrée des techniques spéciales dans un même projet

Le standard « Q-ZEN » (Quasi Zéro Energie) à l’horizon 2021 et l’objectif « zéro émission de CO2 en 2050 » vont impacter les métiers de la construction et surtout les techniques spéciales.

Apprendre à gérer l’énergie plus efficacement en regard avec les nouvelles normes et réglementations est incontournable. Avec le soutien de TECHLINK, un partenariat Centre IFAPME Liège-Cefortec propose une formation qui intègre les diverses caractéristiques techniques du bâtiment en terme d’énergie. Il s’agit d’une formation subdivisée en 10 modules qui forment un tout cohérent, à raison de maximum 8 heures semaine (un vendredi après-mi et un samedi matin).

 

Module 1 : Caractéristiques thermiques du bâtiment

Module 2 : Caractéristiques hydrualiques du chauffage

Module 3 : Ventilation mécanique contrôlée

Module 4 : Caractéristiques des générateurs

Module 5 :Technologie du chauffage et énergies alternatives

Module 6 : Electricité

Module 7 :Automation

Module 8 : Electricité appliquée au chauffage

Module 9 : Sanitaire

Module 10 : Technologie du froid

 


 

La formation complète s’étalera sur 24 mois ; il est possible de suivre certains modules isolément ou d’être dispensé de certains sur base de diplômes ou d’attestation de formations déjà suivies.

 

En partenariat avec : 


Au terme des 24 mois, un projet d’intégration pourra  être présenté par l’apprenant qui obtiendra alors une certification en Génie climatique.