Membre du reseau

Rechercher une formation

Rechercher

Mon caddie

Vous avez 0 formation(s) dans votre caddie

Valider le contenu de mon caddie Vous avez besoin d'aide ?
image  

image

  image
   
  >> Accueil  >> Prévention - Sécurité - Secourisme   >> Recyclages et autres formations en Prévention

Recyclages et autres formations en Prévention

Tous les Conseillers en Prévention ont le droit et le devoir de suivre un recyclage chaque année pour rester informés des modifications dans la réglementation sur le bien-être au travail et des progrès scientifiques et techniques dans ce domaine (art. 23 AR Service interne). 

L'obligation de suivre des recyclages vaut pour tous les Conseillers en Prévention, qu'ils aient suivi une formation complémentaire (du niveau I ou II) ou qu'ils disposent des connaissances de base (après avoir suivi le cours de base ou pas).

L'ampleur de cette obligation de recyclage pour le Conseiller en Prévention n'est pas fixée par la réglementation, mais doit être déterminée en concertation avec l'employeur.

Le recyclage annuel de trois jours compte toutefois comme une bonne pratique qui est fortement recommandée.  L'employeur est d'ailleurs tenu de permettre au Conseiller en Prévention d'entretenir tous les contacts utiles avec des instances spécialisées qui sont en mesure de lui apporter le recyclage souhaité.

 

NB:En cas de paiement via les chèques-formation, il est impératif que nous soyons en possession de votre code d’autorisation et de votre code d’utilisation au plus tard la semaine qui suit la date de début de la formation. Dans le cas contraire, vous serez dans l’obligation de payer votre formation sans recours au dispositif des chèques-formation.