Membre du reseau

Rechercher une formation

Rechercher

Mon caddie

Vous avez 0 formation(s) dans votre caddie

Valider le contenu de mon caddie Vous avez besoin d'aide ?
image  

image

  image
   
  >> Charte Qualité - Formation PME

Charte Qualité - Formation PME

Charte Qualité
Formation Continue - FORMATION PME

Formation PME s’engage à :
•    Accompagner, à leur demande,  les entreprises clientes dans l'analyse de leurs besoins de formation et leur conseiller des plans de formations les plus adaptés
•    Concevoir chaque programme de formation en complète cohérence avec les objectifs poursuivis
•    Choisir les techniques pédagogiques et les profils d'intervenants pour contribuer à un développement optimal des compétences
•    Demander aux formateurs d’animer ses formations de façon vivante et d’impliquer les participants comme acteur de leur apprentissage en les mettant en situation, dès lors que cela est réalisable
•    Mesurer systématiquement la qualité de ses prestations dans le cadre d’une  démarche d'amélioration continue
•    Assurer une réactivité pédagogique, commerciale et administrative, en conformité avec les procédures internes et celles de l’IFAPME.

Formation PME a  mis en place des procédures et des outils qui permettent de :
(Analyse et conception)
•    Recueillir les données nécessaires à la conception d'une action efficace : profil du public, objectifs précis, contexte, spécificités et contraintes à prendre en compte.
•    Choisir les formateurs sur la base de leurs compétences théoriques et pratiques, mais aussi de leur savoir-faire pédagogique et de leur implication dans la réussite des projets.
•    Concevoir la formation adaptée et la formaliser à travers une offre écrite détaillée.
•    Procéder à une veille technologique permettant d'actualiser régulièrement ses programmes de formation.
(Animation)
•    Exiger des formateurs de
     - Prendre en compte les attentes collectives et individuelles des participants dans le cadre du programme annoncé.
     - Remettre à chaque participant un document pédagogique adapté et pertinent.
•    Veiller au confort matériel des stagiaires en cours de formation pour favoriser leur apprentissage.
(Evaluations et Bilans)
•    Faire procéder à une évaluation de la formation par les  participants.
•    Effectuer un bilan de chacune des formations (et le tenir à disposition des commanditaires).
•    Réaliser un bilan à froid (3 à 6 mois après la formation) si le commanditaire le souhaite.
•    En cas de non-conformité ou de défaut qualité d'une formation, analyser les raisons du dysfonctionnement et mettre en place les mesures correctives nécessaires.