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PILATES - Module seniors et femmes enceintes

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Cette formation a pour objectif de vous faire découvrir la méthode Pilates adaptée au public des seniors et des femmes enceintes.

Un programme d’exercices (basé sur le dvd « ChiBallTM for older adults) sera enseigné pour créer une routine de mouvements à faible impact sur les articulations. Les exercices « modifiés » proposés peuvent être enseignés aussi bien en position debout qu’assise. Ces exercices sont idéaux pour les seniors, les personnes devant récupérer à la suite de maladies ou blessures, les femmes enceintes et les personnes à mobilité réduite.

 

Ce programme vise à améliorer la santé générale, à diminuer les douleurs de dos et d’épaules, le stress et la tension et à accroître la concentration, l’équilibre et la coordination.


Les mardis 26/05 et 2/06/20 de 9h à 16h

12 heures

200€ ou 12 Chèques Formation


Pouvez-vous bénéficier d’une aide sectorielle ? Pour en savoir plus, consultez l’onglet Fonds sectoriels de formation

Instructeurs fitness, instructeurs récemment formés par Pilates, personnal trainers - coachs sportifs, thérapeutes - coachs bien-être, professeurs d'éducation physique et kinésithérapeutes.

  • Notions élémentaires d'anatomie nécessaires à l'enseignement de cours de gymnastique collectifs et individuels
  • Notions de pédagogie, technique et communication enseignées aux instructeurs de cours collectifs et individuels.
  • Avoir suivi le module d'initiation à Pilates 
Le Pilates est devenu la discipline la plus prisée non seulement par le grand public mais aussi par les kinésithérapeutes et les professionnels de la remise en forme. Cette discipline se compose de 8 principes de base (la Concentration, le Contrôle, le Centrage, la Fluidité du mouvement, la Précision, la Respiration, l’Isolation et la Régularité) et de 35 mouvements consacrés au bien-être physique et mental.
 
Développée dans les années 20 par le légendaire entraîneur physique Joseph H. Pilates , la méthode Pilates (nommée Contrology par Joseph Pilates) est un système d'exercices qui a pour but d'améliorer la souplesse et la force du corps tout entier. 
 
Ces exercices ont pour but de développer les muscles du « centre » de l'abdomen et d'améliorer la souplesse dans les bras, les jambes, et les groupes de muscles porteurs. Vous apprenez à aligner votre corps correctement avant de commencer un exercice, puis à reconnaître et isoler des groupes de muscles et les travailler, sans pour autant mettre de pression sur d'autres zones.
Au lieu d'effectuer des exercices de façon répétitive, vous ferez des mouvements moins nombreux mais plus précis, demandant plus de contrôle et de forme – le message : « la Qualité, pas la Quantité ».
En synchronisant les mouvements sur la respiration et en se concentrant sur des mouvements précis et non répétitifs, le résultat est un corps sain sans être massif, avec une grâce naturelle et un sens du maintien.
 
Les bénéfices de la Méthode Pilates
La méthode Pilates favorise l'harmonie et l'équilibre physiques, en effectuant des mouvements rafraîchissants et énergisants. Les séances étant dispensées dans le cadre de cours particuliers ou de cours collectifs, en petits groupes, chacune des sessions est ainsi adaptée à vos besoins spécifiques.
 
Programme - 12h

Un programme d’exercices (basé sur le dvd « ChiBallTM for older adults) sera enseigné pour créer une routine de mouvements à faible impact sur les articulations. Les exercices « modifiés » proposés peuvent être enseignés aussi bien en position debout qu’assise. Ces exercices sont idéaux pour les seniors, les personnes devant récupérer à la suite de maladies ou blessures, les femmes enceintes et les personnes à mobilité réduite.

 

Ce programme vise à améliorer la santé générale, à diminuer les douleurs de dos et d’épaules, le stress et la tension et à accroître la concentration, l’équilibre et la coordination.

 
De 9 à 16h

Yasmine COSAN, formatrice, instructeur fitness et Pilates, Chiball, Yoga, Core trainer et personal trainer

Un DVD reprenant tous les exercices étudiés est à acheter en plus du droit d'inscription au prix de 45 €.

Attestation de participation.

Formation agréée PRO Q KINE pour 24 points

Liège

Centre IFAPME Liège - rue du Château Massart, 70 - 4000 LIEGE

Tél. : 04/229 84 60 - Fax : 04/229 84 69

Télécharger le plan d'accès

Nous écrire pour obtenir plus de renseignements sur cette formation

 
 
 
 
 
 
 
 

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